Qui suis-je ?

Spécialiste des relations sociales affectives, familiales et interpersonnelles

Coach – Thérapeute – Musicothérapie
Sciences cognitives, comportementales et ancestrales

Présentation

Je vous invite à visiter mon site internet afin de mieux me connaitre et de découvrir les méthodes d’accompagnement que je suis en mesure de vous proposer.

Commençons, si vous le voulez bien, par une brève présentation de mon parcours de vie et de ma formation.

Dès mon plus jeune âge, je fais preuve d’une grande vivacité d’esprit, se traduisant notamment par une constante curiosité des relations humaines.

Je m’interroge essentiellement face à l’attitude des êtres humains et leurs ambivalences.

Comment peuvent-ils à la fois faire preuve de bonté, de grandeur d’esprit et paradoxalement, être animés de mauvais sentiments ?

Alors que les circonstances de ma vie me poussent à devoir rapidement m’assumer financièrement, je commence ma carrière comme employée de banque.

La qualité de contact avec mes clients me confirme que l’humain est au centre de mes intérêts.
Je décide donc de mettre en place une reconversion professionnelle, afin de me donner les meilleurs outils pour réaliser mes rêves.

Parallèlement à cela, j’élève mes deux enfants et obtiens, en 2003, mon Diplôme de Coach et de Maître Praticien en Programmation Neurolinguistique et en Neuro-sémantique délivré par l’Institut “Bries R”.

En 2004 j’ai le plaisir d’ouvrir mon propre cabinet de coaching.

Enrichie d’une nombreuse clientèle issue de tous les milieux sociaux, je continue aussi par des stages de mise à niveau et l’exploration de nouvelles méthodes thérapeutiques.
Vous garantissant de bonnes chances de succès.

Mon cursus :

Mes premiers pas vers l’exercice de ma nouvelle profession sont franchis lorsque je me vois confier la responsabilité d’animer des groupes parascolaires et, par la suite, d’accompagner des personnes du troisième âge où se trouvant en fin de vie. 

J’ai suivi ma formation à l’École de formation accréditée par l’École Suisse Label Educa et reconnue par l’International Neuro-Linguistic Programming Trainer’s Association. (INLPTA).

Je vais par la suite compléter cette formation de base en suivant les cours de la Faculté de Psychologie, chaire de Psychopathologie de l’Université de Genève.

Au fil du temps, un clin d’œil du destin, me fait rencontrer Maître Ali Boss qui me fait découvrir le monde magique des tambours de cérémonie et des traditions qui y sont liées.

Dès ce moment, les tambours de cérémonie du Tibet, de Mongolie, d’Amérique latine et leurs traditions feront partie de ma vie et je vais faire partager cet univers fascinant lors de stages à vocation thérapeutique et ludique, qui permettront à chacun de ressentir les rythmes et pulsations qui soutiennent l’essence naturel de la Vie.

Enfin, en complément de ma formation, je travaille les domaines de l’Analyse transactionnelle, de l’utilisation de l’Ennéagramme, une très vieille méthode d’analyse venue de l’Antiquité et approfondis, également, un domaine qui me passionne, la Communication Non Violente.

Il me paraît évident, par la suite, que les connaissances issues d’anciennes traditions et celles découlant d’approches plus modernes doivent se conjuguer au Présent.

C’est dans cet esprit qu’en 2016 je mets en application ma méthode personnelle de coaching, que j’appelle le Kick Coaching.

Ma méthode propose une approche holistique de l’individu en réunissant les sciences cognitives, comportementales, les enseignements issus des anciennes traditions, ainsi qu’une forme de thérapie dite de “provocation”.

Par cette méthode, je peux accompagner des personnes, en toute bienveillance et finesse, pour répondre à leurs besoins, les amener à se rencontrer et favoriser rapidement la prise de position.

Ma philosophie

Je garde cette pertinente curiosité pour réfléchir à notre Humanité d’aujourd’hui.

Je suis authentique, je porte un regard posé, joyeux et inspiré qui nous emmène au-delà des idées préconçues au sujet de nous-même.

Je pense, que nous sommes interdépendants de tous et de toutes choses.

Il me semble nécessaire d’avoir une bonne conscience de soi et de son environnement.

Aimer la vie,
Aimer les gens,
S’aimer soi-même,
Se reconnaître,
Trouver sa place dans ce monde,

Si “Etre” est Inné pour certain, cela ne l’est pas forcement pour d’autres. Puisque tout s’apprend, il suffit de prendre la décision de le faire, ou pas. Nous en sommes toutes et tous capables. C’est un choix pour faire la différence qui fera toute la différence.

Nous pouvons prendre la Liberté et la Responsabilité de notre vie en sortant de nos conditions de victimes, de nos habitudes, dans un monde où tout est possible alors que rien n’est sûr.

La réalité de notre existence est ce qu’elle est. C’est notre façon de l’aborder qui en fait “Notre réalité”.

Il n’y pas de problème sans solution, il n’y que la peur qui nous retient d’entreprendre.

Nous voilà à la fin de cette présentation.
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon travail, me réjouis de vous voir et de partager avec vous.
Ensemble nous chercherons et trouverons la meilleure solution aux questions qui vous préoccupent.

A bientôt, avec grand plaisir.

 

Nathalie

“Ensemble, vers le Meilleur”

Contactez-moi

Nathalie Borgnana

Genève - Lausanne - Sion - Annecy

+41 79 289 55 70
info@nathalieborgnana.ch

Conditions générales